Aéroport de Bamako

Surbooking problématique pour Air France à Bamako

Publié le 08/11/2016
Les 04 et 05 novembre 2016 derniers ne furent pas du tout repos pour les passagers de cette compagnie mondialement appréciée pour ses services. Mais ces dernières années, il arrive très fréquemment que Air France montrent toutes les couleurs à leurs passagers maliens. Plus en plus des passagers se plaignent du comportement malveillant soit du personnel naviguant, soit du personnel au sol chargé d’accueillir les clients et les guider.
En effet, il s’est trouvé que des passagers ayant pris régulièrement leurs billets se sont vue refuser l’accès à l’avion, pour des motifs qualifiés de farfelus. Après des heures d’attente, le départ a tout simplement été annulé. La raison évoquée par la compagnie est tout simplement stupéfiante : « l’avion est rempli ».
Certes, même si cela s’avère réel, pourquoi ne pas informer à l’avance les passagers de cette situation angoissante, qui frise le manque de respect et de considération pour les Maliens. 
« L’avion est rempli » tel est le motif évoqué par les responsables chargés de l’embarquement des passagers. Prendre un avion est très différent d’emprunter un SOTRAMA car avec les avions les réservations se font en avance.
Des passagers  déclarent avoir faire leur réservations depuis un mois. Un passager très mécontent par téléphone dit : « j’ai ma réservation depuis le 05 Octobre 2016 donc il y a un mois. Et je vais aux USA pour une mission très urgente. Après m’avoir trimbalé, ils plantent que l’avion est rempli comme si c’était un SOTRAMA. Ils nous prennent, nous les africains particulièrement Maliens, comme des moins qu’un rien. Les passagers occidentaux ne sont pas généralement confrontés à ces genres de difficultés. Cette compagnie vend  t –elle plus de billets pour des places qu'elle n'en a. 
Les passagers des 04 et 05 octobre, en plus de la frustration de l’annulation de leur départ, se sont montrés très mécontents et déçus du traitement à eux réservés  à l’aéroport. Ils se disent avoir été négligés, délaissés.
«  Je suis dégoûté par les traitements qu’ils nous font subir. C’est du n’importe quoi » a laissé entendre ce  passager excédé.

Ils sont des hommes d’affaires, commerçants, travailleurs qui retournent après des vacances passées en famille etc. Imaginer l’annulation du vol d’un employé qui devrait rejoindre son job, ça se paie cash en Europe. Un businessman qui n’a pas pu arriver au rendez-vous également.
Alors si vous devez voyager avec Air France, préparez vous à l’annulation  à tout moment du vol. Pis, attendez vous au trimbalage et d’autres formes de maltraitance. Il est vraiment temps que le Mali a sa propre compagnie digne de ce nom respectant nos compatriotes.
 

MÉTÉO À BAMAKO
Température : 31°C
Ensoleillé
Humidité : 17%
Vent : ENE à 13km/h
Détail et prévisions
IL EST 18:38 AU MALI
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Bamako hier :




Aéroport de Bamako Mali vers Nairobi
Attestations DE RETARD
INDEMNISATIONS / LITIGES
Login Log in
Contact Aéroport Bamako Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Bamako.com.