Aéroport de Bamako

Visite de l'ONDA à l'aéroport de Bamako

Publié le 29/05/2016

Une délégation marocaine de l’Office national des Aéroports du Maroc a séjourné à Bamako les 27 et 28 mai 2016 dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord, signé entre l’Aéroport du Mali et l’Office national des Aéroports du Maroc, le 24 novembre 2015 à Casablanca (au Maroc).

L’objectif de la visite était de traduire en actions concrètes les axes de coopération tenus par l’ONDA et l’ADM dans le cadre de ce partenariat.

Lesdits axes concernent la qualité des prestations aéroportuaires, la gestion de la qualité et de la performance des plates-formes aéroportuaires et activités concédées, la santé et la sécurité au travail dans les aéroports, l’exploitation aéroportuaire et la gestion des flux, les formations dans tous les domaines liés à la gestion aéroportuaire, le développement des centres logistiques et de fret aérien.

Cette visite a également été l’occasion de créer un Comité mixte qui sera chargé de l’identification, de l’exécution et du suivi des projets adoptés dans le cadre du protocole d’accord. Ce Comité mixte se réunira périodiquement et alternativement au Maroc et au Mali, chaque 6 mois.

La mission a effectué une visite de l’aérogare actuelle en service et à la nouvelle aérogare en chantier dont la fin des travaux est prévue pour décembre 2016. 73 88 16 91

À la fin de la visite, la Commission de travail, composée de la partie malienne et de la délégation marocaine, a formulé des recommandations et des pistes d’amélioration sur l’exploitation les deux aérogares. La prochaine rencontre est prévue au Maroc.

MÉTÉO À BAMAKO
Température : 22°C
Pluie forte à modérée avec tonerre par endroit
Humidité : 94%
Vent : W à 7km/h
Détail et prévisions
IL EST 03:27 AU MALI
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Bamako hier :




Aéroport de Bamako Mali vers Nairobi
ATTESTATIONS DE RETARD
INDEMNISATIONS / LITIGES
Login Log in
Contact Aéroport Bamako Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Bamako.com.